Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On sous estime le rôle de la myriade de conseillers dans le choix des déplacements de nos dirigeants.

Mr HOLLANDE souhaitait rencontrer les Français pour partager avec eux l’avancement de son programme et aurait, uniquement, donné quelques consignes sur le choix de la literie.

Avec tout le respect dû à nos amis bourguignons, pourquoi le choix de ce déplacement en terre dijonnaise ?

Il y avait, certes, ce symbole de coucher dans le même lit (aux mensurations impressionnantes : 2m50 de long) que le Général de Gaulle.

Au final, cette visite ne fut pas la chienlit, même si elle fut chahutée à plusieurs reprises obligeant le cortège à un passage à l’usine URGO.

Sans aller à proposer une visite à l’IKEA d’EVRY et une réunion aux TARTERETS, les gentils organisateurs auraient pu faire preuve de plus d’imagination.

Quand à faire dormir Mr HOLLANDE sur les traces de ses prédécesseurs, nos braves énarques et assimilés auraient pu penser à PEPIN LE BREF, roi des Francs, dit « le petit ».

Ai-je besoin de le rappeler , PEPIN LE BREF fut sacré à SOISSONS, charmante ville picarde, situé au confluent des 2 rivières : l’Aisne et la Crise.

Au moment de faire le point sur cette dernière, le choix de SOISSONS aurait pu être judicieux, mais peut être que les conseillers de Mr HOLLANDE craignaient que les sondages et l’opinion publique continuent à s’envaser …